05

Décembre

La journée de ce lundi 16 octobre 2017 était dédiée à l’organisation d’une matinée pédagogique à l’intention des étudiants du Préparatoire en Architecture et Urbanisme et des étudiants des Premières années de graduat à l’Université Catholique de Bukavu.

Au rendez-vous de cette matinée : la présentation aux étudiants par les membres du Bureau Facultaire de l’Organigramme de l’Université, du Règlement des examens, des Directives relatives au déroulement des examens et du Règlement des étudiants.

Il était aussi question pour le Comité de direction de procéder à l’accueil de nouveaux étudiants et à la présentation de la politique générale de l’Université. L’attention a été essentiellement focalisée sur la mission, les objectifs, les valeurs de l’Université et les droits et obligations des étudiants et du personnel, les modalités des rapports entre la direction, les administrations et les étudiants, la structure des frais académique, l’échéancier et les modalités de paiement ainsi que sur  la protection de l’environnement et la préservation du patrimoine.

La matinée s’est clôturée par une présentation du Programme des cours de la Faculté et des Méthodes de travail par les membres des Bureaux Facultaires dans les auditoires respectifs.

Les étudiants des promotions montantes ont, quant à eux,  suivi normalement les cours dans leurs campus et auditoires respectifs dès ce premier jour de l’année académique 2017-2018 conformément à l’instruction académique numéro 019 du 30 septembre 2017 du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire.

La rentrée solennelle elle, sera célébrée le mercredi 15 novembre 2017 à l'occasion de la Fête de Saint Albert le Grand, Saint Patron de l'Université Catholique de Bukavu.

Partager cette article sur:

FACEBOOK

Copyright © 2018 - All Rights Reserved - Universite Catholique de Bukavu | Designed by Eye Info. Tech. Solutions