Logement



Logement

L’Université Catholique de Bukavu Asbl, offre aux étudiants la possibilité de vivre dans les résidences de ses différents campus. Elle dispose à ce jour de deux homes d’une capacité de … lits, aménagés selon les besoins des occupants et situés précisément aux campus de Kalambo et de Karhale. Ceux-ci sont uniquement accessibles aux étudiants de sexe masculin tandis que celui du Centre Olame à Bugabo sert de résidence pour les étudiantes qui le désirent.

L’accès aux homes de l’Université Catholique de Bukavu se fait aux conditions fixées par le Service social notamment :

  • être étudiant régulièrement inscrit dans l’une des Facultés organisées à l’UCB ;
  • ne pas être redevable des frais de logement d’une année antérieure (pour les anciens locataires) ;
  • adresser, dès le 1er septembre, une lettre de demande de logement au Président de la Commission logement du Service social de l’Université Catholique de Bukavu ;
  • remplir un formulaire à retirer au bureau du Service social, préalable au
  • paiement de la somme exigée à la caisse centrale de l’Université au campus de Bugabo ;
  • s’engager solennellement à respecter le règlement du home.

Le home de Kalambo se situe sur le site de Kalambo et permet aux étudiants d’y vivre sans être obligés de retourner à Bukavu chaque jour. Le loyer annuel est de 300$ payables en trois tranches. Cette résidence reçoit les étudiants des promotions montantes et est équipée des meubles.

Le home de Karhale héberge principalement les étudiants des premières années de graduat. Il se situe au campus de Karhale à proximité des salles de cours. Pour l’année académique 2016-2017 le loyer est fixé à 60$ payables en une tranche.

Le home de Bugabo accueillant exclusivement les étudiants de sexe féminin n’est pas une propriété de l’Université mais du Centre Olame, une œuvre diocésaine au développement. C’est la direction dudit Centre qui le gère en fixant ses propres conditions d’accès :

  • être étudiante régulièrement inscrite dans l’une des Facultés organisées à l’UCB ;
  • adresser une demande écrite de logement à la Directrice du Centre Olame ;
  • remplir, après avis favorable de la Directrice, un formulaire à retirer aux services du Centre ;
  • déposer le formulaire ainsi qu’une preuve de paiement en une tranche d’un loyer de 450$, soit l’équivalent de dix (10) mois allant d’Octobre à Juillet ;
  • s’engager solennellement à respecter le règlement du home.

Pour d’amples renseignements, veuillez contacter le Responsable de la Commission logement du Service social de l’Université Catholique de Bukavu en écrivant à l’adresse mail bachishoga.bahiga@ucbukavu.ac.cd ou en appelant le +243 99 83 37 50 3, +243 85 03 31 11 6, +243 81 72 44 46 4.

L’Université Catholique de Bukavu vous remercie de votre confiance en ses services !

 

 



Partager avec vos amis sur:


Sous Rubrique

Réseaux sociaux

Address
Adresse: adresse bugabo 02, Av. de la Mission, Commune de Kadutu Bukavu RD Congo
Tel : (+243) 993031592, 991585658
Email: info@ucbukavu.ac.cd