Nos campus



Nos campus

 

L’Université Catholique de Bukavu organise ses enseignements dans quatre campus notamment celui de Bugabo, celui de Karhale, celui de Kalambo et celui de l’Hôpital Général Provincial de Référence de Bukavu.

Le Campus de Bugabo

Université Catholique de Bukavu. Siège social

Sur la colline de Bugabo, se situe un somptueux bâtiment chargé d’histoire qui abrite  actuellement l’Administration Centrale notamment les bureaux du Recteur, du Vice-Recteur, de l’Administrateur Général ainsi que la Bibliothèque centrale. Dans sa partie annexe récemment rénovée fonctionne le Centre d’Excellence destiné à la formation des fonctionnaires de l’Etat ainsi qu’aux enseignements de troisième cycle en Droit et en Economie. Il fut dans l’ancien temps une Chapelle – Sainte Thérèse – et par la suite siège de la Coordination des écoles conventionnées catholiques que l’Archidiocèse décida de délocaliser afin qu’à sa création en 1989, l’Université puisse y organiser ses enseignements.

Le Campus de Karhale

UCB-Campus de Karhale

Un  peu plus en haut se situe le campus de Karhale sur la colline du même nom. Ancien laboratoire médical de la Province, ce bâtiment constitué de deux étages et un rez-de-chaussée abrite la Faculté d’Agronomie et un home pour étudiants. Dit encore Laboratoire Dr André Lurhuma Zirhimw’abago, en mémoire de ce vaillant médecin et chercheur  spécialiste en chirurgie et accouchement décédé en juin 1995 ; ce bâtiment comporte des salles de cours, des laboratoires de recherche en Agronomie et en annexe, un amphithéâtre accueillant les étudiants de première année en Agronomie et en Médecine.

L’amphithéâtre Stanislas Haumont

Campus-Amphithéâtre Stanislas HaumontIl est érigé dans la concession de l’Hôpital Général Provincial de Référence de Bukavu constitue un autre site d’apprentissage. La Faculté de Médecine y fonctionne et se sert de l’HGPRB, géré par l’Université Catholique de Bukavu, comme hôpital d’application des enseignements. Les Professeurs dispensant les cours à la Faculté interviennent également dans l’administration des soins dans cet hôpital d’intérêt provincial.

 

Le Campus de Kalambo

UCB-Campus de KalamboLe site de Kalambo est constitué de 80 hectares et représente l’avenir de l’Université Catholique de Bukavu appelée à s’y installer intégralement dans les prochains jours. Situé à près de vingt kilomètres de la ville de Bukavu, sur une colline surplombant le lac Kivu, un énorme chantier y est en cours. Sur le plan du complexe universitaire destiné à y être construit sont déjà achevés deux bâtiments principaux abritant respectivement les Facultés d’Economie, de Droit et de Sciences qui y sont installées depuis l’année académique 2013-2014 ; des homes pour étudiants et un laboratoire d’agronomie en coopération avec IITA.

 

 

 

 

 

 
 



Partager avec vos amis sur:


Sous Rubrique

Réseaux sociaux

Address
Adresse: adresse bugabo 02, Av. de la Mission, Commune de Kadutu Bukavu RD Congo
Tel : (+243) 993031592, 991585658
Email: info@ucbukavu.ac.cd